Curry de crocodile aux tomates
Préparation : Durée aléatoire suivant la dureté des tomates.
Prévoyez large dans les quantités, car c’est toujours meilleur réchauffé.
1
crocodile, 1
tirabuixo fumé, 2 kilos de poivre de "Sichuan" en grains,
curry en
poudre, 10 kilos de riz, 1 branche de laurier, 10 kilos de tomates anciennes à
forte saveur ajoutée.
Ne lésinez pas sur le contrôle de la fraîcheur du crocodile qui doit être frétillant et ne pas savoir ce qui va lui arriver.
Commencez par la
cueillette de quelques fleurs sauvages et partez à sa recherche sur les bords de
l’étang de Saint Hippolyte à l’heure où les pécheurs vont relever les "trabacs".
Dès que les deux yeux apparaissent hors de l’eau, tentez de distinguer s’il
s’agit d’une femelle, auquel cas le bouquet de fleurs sauvages sera d’une grande
utilité. S’il s’agit d’un mâle, oubliez le bouquet dans un coin car il manque
singulièrement de romantisme.
Le repérage effectué, l’objectif sera d’asséner un grand coup sur la tête avec un gourdin en forme de "tomate des Andes" ou similaire, mais surtout cylindrique allongé.
Pas de panique ni de faux pas, d’ailleurs vous auriez intérêt à bien réviser le mouvement : placez-vous face à la gueule du crocodile, les jambes légèrement écartées pour former un excellent polygone de sustentation à angle d'environ 25° de l'axe du crocodile, le pied gauche légèrement en avant, c'est le pied droit qui reçoit l'appui du corps au début du mouvement puis tout le poids du corps bascule vers le pied gauche en fin de mouvement. Levez haut le gourdin, et avec grande minutie, visez entre les deux yeux. Tentez de réussir du premier coup, car ce genre de bestiole manque d’humour et le premier coup mal asséné à tendance à aigrir la viande.
Dans une grande "Olla" noire, n’oubliez pas de récupérer les larmes de crocodile pour accompagner la cuisson.
Videz le crocodile et mettez le à cuire pendant 4 heures sans le découper. Ensuite, récupérez la peau et réservez-la pour un usage ultérieur. Remettez à cuire jusqu'à ce que les dents tombent. Ajoutez alors tous les autres ingrédients et renvoyez le feu pour quelques heures de plus. Le curry est prêt lorsque les "buses variables" commencent à tournicoter dans les parages. A ce moment, mettez les tomates anciennes dans un panier et faites-les cuire à la vapeur pour conserver leur goût. Si vous n’avez que de stupides et vulgaires tomates de supermarché dures comme de la pierre, laissez-les cuire longuement et rajoutez de l’extrait de parfum de tomates pour qu’elles aient l’air de ressembler à des tomates et qu’elles présentent un peu de senteur de tomates. Mettez le riz à cuire.
Dressez le plat de service en reconstituant la forme du crocodile, présentez les tomates, les tranches fines de tirabuixo et les petits tas de riz tout autour, vérifiez l’assaisonnement, saupoudrez de persil frais, servez.