Home Notre village Via Domitia Autour de l'étang Le Canigou Passion tomate Les plantes de la Saint Jean Traditions et culture catalanes Nous écrire copyright

Recette précédente  Retour à la liste des recettes à la tomate  Recette suivante

Raita de tomate

Pour 4 personnes
2 yaourts, 2 tomates, 1/2 concombre, 1 petit oignon, 1 piment vert, 2 brins de coriandre, 2 cuillères à soupe de graines de cumin, sel.

 

Mettez les yaourts dans une jatte, battez-les légèrement à la fourchette. Coupez le piment en deux, épépinez-le puis hachez-le finement. Pelez et hachez l'oignon. Ajoutez-le dans le yaourt. Salez.

Mondez les tomates et coupez-les en quatre, épépinez-les et détaillez-les en dés. Ajoutez-les dans le saladier.

Pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur, ôtez les graines avec une petite cuillère. Débitez la chair en petits cubes, ajoutez-les dans le saladier. Mélangez bien.

Ciselez les brins de coriandre puis ajoutez-les. Laissez reposer au frigo jusqu'au moment de servir.

Quelques minutes avant de servir, faites griller pendant 30 secondes les graines de cumin dans une poêle antiadhésive. Ajoutez-en la moitié dans le raita, mélangez puis parsemez le reste de graines de cumin grillées à la surface. Servez immédiatement.