Home Notre village Via Domitia Autour de l'étang Le Canigou Passion tomate Les plantes de la Saint Jean Traditions et culture catalanes Nous écrire copyright

Recette précédente Retour à la liste des recettes à la tomate Recette suivante

Beignets de tomates vertes

Pour 4 personnes

3 tomates vertes et dures car pas mûres, chapelure, 1 cuillère à soupe de graines de coriandre concassées, sel, poivre, 1 œuf, huile d'olive, coriandre fraîche pour la déco.

 

Mélangez la chapelure avec les graines de coriandre concassées, salez, poivrez. Rincez les tomates et coupez-les en tranches. Versez généreusement l'huile dans une poêle et faites chauffez à feu moyen.

Trempez les tranches de tomate une à une d'abord dans l'oeuf, puis dans la chapelure assaisonnée et mettez-en quelques unes à la fois à frire dans l'huile, en tournant lorsqu'une face est bien grillée;

A la fin de la cuisson, retirez les tranches de tomate de la poêle et posez-les sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

 

Beignets de tomates vertes à la chapelure de maïs

1 belle tomate par personne, sel, poivre, chapelure de maïs, saindoux

 

Découpez les tomates en rondelles, poivrez salez et panez-les. Faites-les frire de chaque côté dans le saindoux bien chaud.

 

Beignets de tomates vertes à la sauce au lait

3 cuillères à soupe de saindoux, 4 belles tomates fermes,  des œufs, chapelure, farine, lait, sel et poivre.

 

Faites chauffer le saindoux dans une poêle. Coupez les tomates en tranches épaisses. Plongez les tranches dans les œufs battus. Faites frire lentement jusqu'à ce que les tranches soient bien dorées des deux cotés. Disposez les tomates dans un plat. Saupoudrez de farine le saindoux resté dans la poêle et bien mélanger, puis ajoutez une tasse de lait chaud et faites cuire en remuant jusqu'à épaississement de la sauce.
Ajoutez sel et poivre. Versez sur les tomates et servez chaud.