Home Notre village Via Domitia Autour de l'étang Le Canigou Passion tomate Les plantes de la Saint Jean Traditions et culture catalanes Nous écrire copyright

Recette précédente Retour à la liste des recettes à la tomate Recette suivante

Tomates farcies au persil et aux pignons

6 tomates, huile d’olive, 3 cuillères à soupe de pignons de pin, 2 noisettes de beurre, 3 gousses d’ail, 1 bouquet de persil, sel, poivre. .

Coupez les tomates en 2. Parsemez les tomates de sel et mettez-les dans une passoire au-dessus d'un bol, laissez dégorger, le côté coupé vers le bas, pendant environ 30 minutes. À l'aide de papier absorbant, épongez les tomates.
Dans une sauteuse chauffez l'huile à feu vif. Ajoutez les tomates et laissez cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté sans les laisser dorer. Mettez les tomates sur une plaque de cuisson, le côté coupé vers le haut, couvrez et réservez au chaud.
Dans la sauteuse, chauffez le reste de l'huile à feu vif. Ajoutez les pignons et faites-les dorer pendant 2 à 3 minutes. À l'aide d'une écumoire, déposez les pignons sur du papier absorbant. Ajoutez le beurre dans la sauteuse et faites chauffer à feu moyen. Ajoutez l'ail faites-les revenir pendant 2 minutes. Ajoutez le persil et continuez la cuisson pendant 1 minute. Salez et poivrez. À l'aide d'une cuillère, farcissez les tomates réservées de la préparation au persil et des pignons.